Participation au 11th Annual Arizona Student Energy Conference : 21st Century Energy Transition (AzSEC Spring 2022)
Les 7 et 8 avril derniers, nous avons été invitées à la conférence annuelle sur l’énergie organisée par l’Arizona State University (ASU) de Phoenix à Flagstaff (https://energy.arizona.edu/azsec-2022 ).
Lors de cet événement annuel, les étudiant.e.s et doctorant.e.s des trois principales universités d’Arizona (ASU, University of Arizona de Tucson, et Northern Arizona University de Flagstaff) se réunissent avec les principaux experts et chercheurs en énergies renouvelables de l’État de l’Arizona pour la conférence sur l’énergie des étudiants de l’Arizona (AzSEC). Ce symposium annuel est axé sur les développements et l’exploration dans les domaines de la science, de la technologie et de la politique des énergies renouvelables au niveau du nexus énergie – eau – alimentation (energy – water – food).
Le thème de la conférence cette année était “la transition énergétique au 21ème siècle”. Les étudiant.e.s et doctorant.e.s étaient invité.e.s à présenter leurs recherches autour de posters et d’un concours de “fast pitches” où il s’agissait de présenter son étude en deux minutes.
Seules étudiantes en sciences sociales et “french guests”, nous avons remporté la quatrième place des fast pitches (exposés rapides et concis des posters). De nombreux chercheurs et chercheuses de différentes institutions, dont des membres du peuple Navajo, et des acteurs du secteur privé étaient également présents, ce qui nous a permis d’avoir une vision plus large de la transition énergétique aux Etats-Unis. Nous avons eu des échanges très riches, allant de la place et du rôle des Native American dans la transition énergétique à l’importance des différentes échelles politiques dans le processus de transition.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
lbalaresqueetgbezerra (10 mai 2022). Participation au 11th Annual Arizona Student Energy Conference : 21st Century Energy Transition (AzSEC Spring 2022). ENERGON. Consulté le 2 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/odt1